top of page

Les artistes

IMMERSIONS©MatthieuJOUBERT-027.jpg

Lula Kerdreux

est née en 1990 en Bretagne. Issue d'une famille d'artistes en tous genres, elle se dirige très tôt vers la pratique des arts du cirque et du théâtre.

Pratiques qui l’emmèneront en 2008 à quitter ses bords de mer pour rejoindre le Théâtre-Cirqule à Genève où elle entre en formation professionnelle. Pendant deux ans elle se spécialise en trapèze fxe. Elle y passe le plus clair de son temps et en explore tous les aspects ou presque, pour s'orienter vers un travail dynamique et acrobatique, dans lequel s'entremêlent des instants d'équilibre et de suspension. Pendant cette période riche en apprentissages, elle découvre également, outre les cours de danse et de théâtre dispensés en formation professionnelle, le chant, qu'elle invite dans ses créations. Cela devient une deuxième spécialité, comme un nouvel agrès qu'elle cherche à apprivoiser avec plaisir.

En 2010, elle intègre le CNAC, à Châlons en Champagne. Là bas elle pousse encore un peu plus loin sont approche dynamique du trapèze et enrichit son univers artistique de nombreuses inspirations et influences.

Après diverses expériences en solo, elle part en 2014 travailler avec un cirque itinérant en Suisse Romande, Le Gommette et Gabatcho Circus. Avec eux elle restera quatre ans en tournée et découvrira de multiples aspects de la vie circassienne en chapiteau. C'est après l'arrivée de son premier enfant qu'elle commence à imaginer le projet Immersions, et à l'arrivée du deuxième que la création prend forme avec la naissance de la Compagnie Glaz.

Tanguy Stenfort

est jongleur depuis plus de 15 ans. Breton d'origine, après deux ans en facultés de musicologie à Tours, c'est à l'école de cirque Le Tilt à Nantes qu'il commence sa formation aux arts du cirque et à la danse. A travers différents stages en balles et balle contact, il se perfectionne et intègre en 2007 la formation professionnelle du Théâtre-Cirqule à Genève. Il y approfondit le jeu théâtral tout en continuant de se former en jonglerie, en danse (classique et contemporaine), en acrobatie et en équilibres.
Au fil de ces années de formations, outre le travail purement technique, il développe en jonglerie balles et balle contact une esthétique du mouvement et un travail rythmique très précis.

À travers ses différentes expériences professionnelles en festivals et cabarets il précise également son univers artistique et prend part en 2009 à la création du spectacle 

« Tetrapilothomie » avec la Compagnie 33 Tours qu'il monte avec deux autres jongleurs, Olivier Elbaz et Julian Bellini. Deux ans pus tard c'est en duo avec la jongleuse Nathalie Berthod qu'il monte la Compagnie CNPK et se lance dans la création d'un nouveau spectacle, « Intérieurs » et plus tard, de

« Plexus ». Depuis 2013, il est également trapéziste et travaille en duo avec la fildefériste Carine Fasseur dans son spectacle « Marcelle et Paulo » par la Compagnie à moi toute seule. Il est aussi jongleur et percussionniste pour la compagnie Karnavage, et entre deux contrats à l'Opéra Bastille, il prend part comme comédien au spectacle « Dérive » d'après Jean Genet au Théâtre du Galpon à Genève. C'est donc pour tromper l'ennui de cet emploi du temps trop vide qu'il se lance aujourd'hui dans une nouvelle aventure avec la Compagnie Glaz.

IMMERSIONS©MatthieuJOUBERT-044.jpg

Vivian Heidinger

T'emballe pas!-23.jpg

Né à Strasbourg en 1990, il passe son enfance
avec le mot d'ordre : « Fais ce que tu veux, mais
personne ne viendra te chercher si tu fais une
bêtise ». S'il comprend assez vite le début de la
consigne, la deuxième partie le laisse un peu
perplexe. Qu'est ce qu'une bêtise? Qui vivra verra.
À cette règle de vie s'ajoute les mots d'une
conseillère d'orientation : « Tu dois choisir un
métier dont tu es sûr que tu apprécieras l'activité pendant une paire d'années ».

Il décide alors de faire ce qu'il veut et d'en faire son métier. Et bêtise ou pas, comme personne ne vient le chercher, ce choix le mène jusqu'au Théâtre-Cirqule, l'école de cirque de Genève. Il affectionne tout particulièrement l'acrobatie au sol et la jonglerie balles mais ses rencontres et expériences lui font se demander :

« Si je faisais de la bascule coréenne ? Si j'étais porteur ? Ou voltigeur ? Et au fait j'aime bien la musique aussi»... Rapidement il passe de la formation professionnelle à la scène, et au goudron avec le Cirque Renversé et la R'vue Genevoise . Quelques tribulations en solitaire plus tard, c'est sur la piste du Gommette et Gabatcho circus qu'il passera quelques années.

Jusqu'au jour où...
« Et si je prenais part à la naissance d'une nouvelle compagnie ? »

bottom of page