top of page

Les artistes

IMMERSIONS©MatthieuJOUBERT-027.jpg

Lula Kerdreux

Issue d'une famille d'artistes et d'originaux en tous genres, Lula Kerdreux pratique les arts du cirque depuis son enfance. Après plusieurs années de formation professionnelle (Genève d'abords puis le Cnac à Chalons-en-Champagne) elle devient trapéziste et chanteuse au sein du Gommette et Gabatcho Circus, cirque-théâtre itinérant en Suisse Romande. Elle enseigne également les arts du cirque régulièrement pendant 15 ans dans des structures et des contextes variés. Dans son parcours elle se spécialise en trapèze fixe, mais aborde également le ballant, le volant et le cadre aérien (voltigeuse). Elle développe en parallèle le chant, le travail du clown, le fil de fer et la danse-acrobatie. Son univers artistique se situe quelque part entre l'ombre et la lumière, entre la force et la fragilité, à la jonction entre la mélancolie et l'émerveillement perpétuel.  Revenant à sa Bretagne natale, elle crée en 2019 à Rennes la Compagnie Glaz- Cirque nouveau, avec Tanguy Stenfort et Vivian Heidinger.

Leur premier spectacle « Immersions », un duo "poético-dystopique" de cirque-théâtre et musique en live avec sur scène Tanguy et Lula, et Vivian à la technique voit le jour en novembre 2022. En parallèle de la diffusions ce ce premier spectacle, la compagnie travaille actuellement sur sa deuxième création.  

« Savoir-vivre », un duo tout terrain à tendance clownesque alliant l'acrobatie la jongle et le trapèze avec, cette fois, Vivian et Lula sur la piste et dont la sortie est prévue en août 2023.

Tanguy Stenfort

est jongleur depuis plus de 15 ans. Breton d'origine, après deux ans en facultés de musicologie à Tours, c'est à l'école de cirque Le Tilt à Nantes qu'il commence sa formation aux arts du cirque et à la danse. A travers différents stages en balles et balle contact, il se perfectionne et intègre en 2007 la formation professionnelle du Théâtre-Cirqule à Genève. Il y approfondit le jeu théâtral tout en continuant de se former en jonglerie, en danse (classique et contemporaine), en acrobatie et en équilibres.
Au fil de ces années de formations, outre le travail purement technique, il développe en jonglerie balles et balle contact une esthétique du mouvement et un travail rythmique très précis.

À travers ses différentes expériences professionnelles en festivals et cabarets il précise également son univers artistique et prend part en 2009 à la création du spectacle 

« Tetrapilothomie » avec la Compagnie 33 Tours qu'il monte avec deux autres jongleurs, Olivier Elbaz et Julian Bellini. Deux ans pus tard c'est en duo avec la jongleuse Nathalie Berthod qu'il monte la Compagnie CNPK et se lance dans la création d'un nouveau spectacle, « Intérieurs » et plus tard, de

« Plexus ». Depuis 2013, il est également trapéziste et travaille en duo avec la fildefériste Carine Fasseur dans son spectacle « Marcelle et Paulo » par la Compagnie à moi toute seule. Il est aussi jongleur et percussionniste pour la compagnie Karnavage, et entre deux contrats à l'Opéra Bastille, il prend part comme comédien au spectacle « Dérive » d'après Jean Genet au Théâtre du Galpon à Genève. C'est donc pour tromper l'ennui de cet emploi du temps trop vide qu'il se lance aujourd'hui dans une nouvelle aventure avec la Compagnie Glaz.

IMMERSIONS©MatthieuJOUBERT-044.jpg

Vivian Heidinger

T'emballe pas!-23.jpg

Né à Strasbourg en 1990, il passe son enfance
avec le mot d'ordre : « Fais ce que tu veux, mais
personne ne viendra te chercher si tu fais une
bêtise ». S'il comprend assez vite le début de la
consigne, la deuxième partie le laisse un peu
perplexe. Qu'est ce qu'une bêtise? Qui vivra verra.
À cette règle de vie s'ajoute les mots d'une
conseillère d'orientation : « Tu dois choisir un
métier dont tu es sûr que tu apprécieras l'activité pendant une paire d'années ».

Il décide alors de faire ce qu'il veut et d'en faire son métier. Et bêtise ou pas, comme personne ne vient le chercher, ce choix le mène jusqu'au Théâtre-Cirqule, l'école de cirque de Genève. Il affectionne tout particulièrement l'acrobatie au sol et la jonglerie balles mais ses rencontres et expériences lui font se demander :

« Si je faisais de la bascule coréenne ? Si j'étais porteur ? Ou voltigeur ? Et au fait j'aime bien la musique aussi»... Rapidement il passe de la formation professionnelle à la scène, et au goudron avec le Cirque Renversé et la R'vue Genevoise . Quelques tribulations en solitaire plus tard, c'est sur la piste du Gommette et Gabatcho circus qu'il passera quelques années.

Jusqu'au jour où...
« Et si je prenais part à la naissance d'une nouvelle compagnie ? »

bottom of page