top of page

Les artistes

Lula Kerdreux

DSCF1670.jpg

Née en Bretagne, issue d’une famille d’artistes en tous genres, elle se dirige très tôt vers la pratique des arts du cirque et du théâtre. Elle rejoint d’abord le Théâtre-Cirqule à Genève où elle entre en formation professionnelle. Elle s’y spécialise en trapèze fixe et y découvre également le chant qui devient une deuxième spécialité. En 2010, elle intègre le CNAC, à Châlons-en-Champagne. Là-bas elle pousse encore un peu plus loin son approche du trapèze en s’orientant vers un travail dynamique et acrobatique dans lequel s’entremêlent des instants d’équilibre et de suspension. Après diverses expériences en solo, elle part en 2014 travailler avec Le Gommette et Gabatcho Circus. En 2019 elle prend part à la création de la Compagnie Glaz qui sort en 2022 un premier spectacle, «Immersions» cirque à la dérive, co-écrit avec Tanguy Stenfort. En 2023, le spectacle «Savoir-vivre» en duo avec Vivian Heidinger est un autre voyage dans lequel elle s’embarque avec joie.

Tanguy Stenfort

Jongleur depuis plus de 15 ans, breton d'origine, après deux ans en facultés de musicologie à Tours, c'est à l'école de cirque Le Tilt à Nantes qu'il commence sa formation aux arts du cirque et à la danse. A travers différents stages en balles et balle contact, il se perfectionne et intègre en 2007 la formation professionnelle du Théâtre-Cirqule à Genève. Il y approfondit le jeu théâtral tout en continuant de se former en jonglerie, en danse (classique et contemporaine), en acrobatie et en équilibres.
Au fil de ces années de formations, outre le travail purement technique, il développe une esthétique du mouvement et un travail rythmique très précis.

À travers ses différentes expériences professionnelles en festivals et cabarets il précise également son univers artistique et prend part en 2009 à la création du spectacle 

« Tetrapilothomie » avec la Compagnie 33 Tours qu'il monte avec deux autres jongleurs, Olivier Elbaz et Julian Bellini. Deux ans pus tard c'est en duo avec la jongleuse Nathalie Berthod qu'il monte la Compagnie CNPK et se lance dans la création d'un nouveau spectacle, « Intérieurs » et plus tard, de

« Plexus ». Depuis 2013, en tant que trapéziste il travaille en duo avec la fildefériste Carine Fasseur dans son spectacle « Marcelle et Paulo » par la Compagnie à moi toute seule. Il est aussi jongleur et percussionniste pour la compagnie Karnavage, et entre deux contrats à l'Opéra Bastille, il prend part comme comédien au spectacle « Dérive » d'après Jean Genet au Théâtre du Galpon à Genève. C'est donc pour tromper l'ennui de cet emploi du temps trop vide qu'il se lance aujourd'hui dans une nouvelle aventure avec la Compagnie Glaz.

IMMERSIONS©MatthieuJOUBERT-001.jpg

Vivian Heidinger

DSCF1776.jpg

Le jongleur-acrobate débute son parcours à Strasbourg puis se professionnalise à Genève au Théâtre-Cirqule en 2010. Il se spécialise en acrobatie au sol, portés acrobatiques, bascule coréenne, jonglerie balle et danse. Il poursuit son apprentissage en travaillant dans diverses compagnies (Cirque Renversé, Cie Confiture, Gommette et Gabatcho Circus, Actatact...) et structures (Grand Théâtre de Genève, Opéra de Lausanne, La Bulle d’Art...) de l’artiste de cirque au technicien. Allant du spectacle de rue aux chapiteaux en passant par les salles de théâtre, il accorde une grande importance à la rencontre avec le public sous toutes ses formes.

Son travail est un savant mélange entre la douceur et le dynamisme, entre l’humour et les sujets forts qu’il questionne. Il se forme également en musique de façon autodidacte (guitare, batterie, m.a.o) En toute circonstance, il utilise les multiples cordes à son arc pour s’adapter avec finesse à chaque situation.

bottom of page